[Chronique] D3 Amateurs - Deuxième Rencontre de Championnat

5 septembre 2018 - 17:18

OPPAGNE-HUY : 4 – 4

CALA MILLOR (BALEARES) à 1500 km d’OPPAGNE, petite bourgade du Luxembourg belge.

Quelques jours de vacances s’imposant, c’est de là qu’il faudra bien, grâce à Internet, suivre les péripéties de la 2e rencontre de championnat de D3 amateurs : OPPAGNE-HUY.

Internet, invention magique de l’homme, mais témoin impitoyable des faits, bons ou mauvais qu’il vous énumère dans toute leur sécheresse. Et pour le supporter hutois, les nouvelles d’Oppagne ont fait passer notre cœur de l’espérance à la déception, faisant à certains moments redouter le pire.

Chronologiquement,  jugez du peu :

5e minute : 0-1. Dieu merci, ça commence bien !

15e minute : 0-2. De mieux en mieux ; pourvu que ça  dure.

35e et 37e minute : 2-2.  C’était trop beau ; il faut vite déchanter ! 2 buts en l’espace de 2 minutes. Incroyable, mais vrai ! Comment est-ce possible ? Une déferlante a ravagé le rafiot tricolore qui semble prendre l’eau de partout.

44: 3-2. Adieu veau, vache… Est-ce le coup de Jarnac ?

Deuxième mi-temps 47: Enfin une éclaircie : 3-3.

Et puis en apothéose, il y eut  cette exclusion de notre joueur, Bertrand,  pour 2 cartons jaunes. Exclusion très regrettable à ce moment de la partie ; elle sera d’ailleurs suivie d’un 4e but des visités.

Mais enfin  voici venir l’égalisation salutaire à la 68e et le score ne changera plus. Ouf !

QUELQUES CONCLUSIONS  PERSONNELLES :

1. Au cours des 2 premières rencontres de championnat, notre R.F.C. Huy a soufflé le chaud et le froid alternant de bonnes séquences avec des temps morts très préjudiciables.
  2. Dans l’absolu, un match nul en déplacement n’est pas un mauvais résultat. Mais à ce jour, un total de 2 points sur 6, c’est évidemment insuffisant. Vivement des victoires pour arrondir les fins de mois !
  3. 6 buts inscrits en 2 matches voilà une excellente moyenne mais parallèlement 6 reçus  c’est la preuve de carences défensives à effacer au plus tôt.
  4. Les qualités sont présentes ; le noyau de joueurs est constitué d‘éléments complémentaires ; encore faudra-t-il trouver la recette adéquate pour créer au plus vite un cocktail détonnant.