10 août 2018 à 21:06

Nouveau départ

Bonne nouvelle pour tous nos fidèles  amis du R.F.C. HUY.

Ne voilà t’il pas  que notre site tricolore, le rfchuy.be, balayé  du circuit au cours du dernier championnat,  mais  aujourd’hui judicieusement modernisé, a refait surface. Il est accessible à tout le monde ; il suffit de cliquer…

Ce nouveau site est géré par notre Administrateur, Ludovic Daix. Il est documenté par le Correspondant officiel du Club, Georges Catry, idéalement placé pour nous informer des nouvelles de première main. Il est  animé par d’autres bénévoles et il le sera encore par moi-même attaché comme par le passé au suivi de notre équipe première.

La mort subite du site précédent, conséquence de diverses difficultés financières et autres encourues à l’époque, avait suscité l’étonnement, la tristesse et bien des regrets des uns et des autres... Que voulez-vous ? Aujourd’hui, les temps sont durs pour tous nos clubs amateurs. Mais il faut s’accrocher courageusement. Seuls les plus tenaces, les mieux  soutenus, les plus unis  finiront par s’en sortir. Notre devise nationale n’est-elle pas : l’Union fait la Force ?

Dans les annales du football hutois, le site tricolore faisait suite à une longue tradition de communication directe entre le Club et ses  sympathisants. Il remplaça le journal du Club, le Jaune et Noir, géré autrefois, au temps de l’Union Hutoise par le regretté Robert Bury.

(Qui, rappelons-le, non content de consacrer le meilleur de lui-même à son journal, écrivit une très intéressante histoire copieusement documentée, intitulée : 1909-1999, les nonante ans d’existence d’un grand Club, l’Union Hutoise).

Cette renaissance d’un site mis plusieurs mois en veilleuse résulte d'un magistral renouveau ici au sein du R.F.C. Huy. Il est le fruit d’une collaboration intense, très originale et fort bien venue ma foi, entre plusieurs joueurs et le C.A. que 2 d’entre eux ont même accepté de rejoindre.

Ce nouveau départ est dû à l’opiniâtreté et à l’endurance des dirigeants de toujours et à la remarquable bonne volonté de plusieurs joueurs. Ceux-ci n’ayant pas hésité à s’investir dans le sauvetage d’une embarcation  typiquement hutoise en perdition ou pour le moins momentanément à la dérive.

Enfin, n’oublions pas que la venue de « nouveaux » Administrateurs jeunes, actifs, modernes et animés des meilleures intentions a dopé le moral de tout un groupe bien décidé à repartir du bon pied, main dans la main, vers de nouveaux horizons et espérons-le, des matins qui chantent.

Bien aidés par les supporters des bons et des mauvais jours sans lesquels on ne peut rien, nous devons forcer le destin.

Roger et son collaborateur Jean-Marie toujours en quête d’informations.