14 août 2018 à 08:02

[Chronique] D3 : Un « Noyau 2018 » bien charpenté

Oui, bien charpenté, car il est constitué d’une part, de joueurs aguerris qui ont fait leurs preuves et d’autre part, d’une dizaine de jeunes éléments prometteurs ce qui se situe bien dans la politique générale du club.

Si nous comparons l’effectif du noyau de première avant le début du championnat 2017 à celui de 2018, nous constatons  que le nombre de joueurs mentionnés est pratiquement le même, soit de 22 éléments alors, et de 23 aujourd’hui. (Auxquels nous ajouterons avec plaisir  le retour imprévu au bercail du très précieux Michaël Kone).

Du noyau 2017, nous ont quittés : Agovic Adison, Bussarello Damien, Cavillot Bastien, Gendebien Florian, Lardeau Julien, Olondo Cédric et Uysal Harun.

Parmi ces 7 joueurs, 4 d’entre eux n’ont pas(ou peu) joué, mais les 3 autres : Bussarello, Cavillot et Gendebien figuraient régulièrement dans la sélection ; il s’agit donc de départs non souhaités, mais nous ferons confiance aux 7 arrivants à titre de compensation.

Signalons en passant que Cavillot et Gendebien sont de purs produits du club qui ont voulu gravir un échelon supplémentaire ce qui peut paraître légitime ; nous leur souhaitons bonne chance et nous les reverrons toujours avec  plaisir.

Toutefois, remarquons que 14 « anciens » nous sont restés fidèles. Il s’agit donc de Barrettara Geoffrey, Courtois Arnaud, Esser Grégory, Ganiji Erxhan, Heptia Bastien, Hotton Anthony Jérosme Loïc, Konsdorff Marvin, Licour Jahan,  Memeti Shenasi, Nawezi Nelson, Pirnay David, Restiglian Julien, et Rupcic Mirko.

A ceux-là, s’ajoutent  Rosimont Florian et Coulée Marc, 2 jeunes issus de nos équipes d’âge.

Saluons maintenant avec plaisir et confiance les arrivants qui sont Humblet Quentin (défenseur), Mazzara Gaëtan (féfenseur), Marchal Pierre (milieu), Bertrand Jérôme (milieu), Kellil Mohamed (avant),  Mavula Moïse (avant)et  Bartholomé Robin (milieu).

Les places sur le terrain se répartissent comme suit :

3 gardiens : Barrettara, Courtois et Rosimont ;

7 défenseurs : Heptia, Pirnay, Nawézi, Restiglian, Konsdorff, Humblet et Mazzara ;

8 joueurs du milieu :Bartholomé, Jérosme, Marchal, Rupcic, Esser, Bertrand, Hotton et Coulée (+ Kone).

Et 5 avants : Licour, Kellil, Memeti, Graniji et Mavula.

Remarques :

1. Chaque secteur de jeu semble bien armé.
  2. En milieu de terrain, la concurrence sera rude (mais sereine, n’en doutons pas). Elle le sera davantage encore si Michaël Kone se pique au jeu.
  3. A l’avant : Un joueur, Johan Licour,  dont la réputation n’est plus à faire, mais 4 jeunes prometteurs pour lesquels il y a des places à prendre.

Moyenne d’âge : 26 ans avec pourtant 10 jeunes d’environ 20 ans.

CONCLUSIONS : Les différents secteurs de jeu semblent bien étoffés ; il devrait y régner une saine concurrence et l’on aura besoin de tout le monde.

Bravo et merci à tous ces bénévoles du Comité qui semaine après semaine travaillent dans l’ombre à maintenir le cap.

Bravo et merci au responsable de la gestion du noyau de première d’avoir pu maintenir au sein de notre groupe 14 des anciens et d’avoir réalisé quelques transferts intéressants dans les moments difficiles (c’est un euphémisme) que nous avons connus.

Bravo et merci  enfin aux joueurs qui se sont investis  personnellement pour trouver des sponsors, tâche dont ils ne sont évidemment pas redevables au club...

Roger et son collaborateur Jean-Marie toujours en quête d’informations.