[e-Sport] Tournois de Sélection du RFC Huy

17 septembre 2018 - 18:00

Ces samedis 06 et 20 octobre 2018, le RFC Huy, club de D3 amateurs, organisera son premier tournoi e-sport. Le jeu FIFA19 (version Standard), dont la dernière édition sortira quelques jours avant l'événement, sera utilisé pour sélectionner deux joueurs qui représenteront le RFC Huy lors de la saison e-sport à venir.

Le tournoi est ouvert à tous mais pour que ce soit équitable, les joueurs seront répartis dans deux catégories liées à l'âge:

• "Enfants" (nés à partir du 01/01/2006)
  • "11c11" (nés à avant le 01/01/2006)

A chaque date, il y aura un tableau de chaque catégorie. Chaque tableau sera composé de 32 joueurs.

Pour donner la possibilité à tout le monde de participer, les catégories sont inversées entre le 6 et le 20 octobre:

06/10 de 13hr00 à 16hr30

"Enfants"

20/10 de 13hr00 à 16hr30

"11c11"

06/10 de 17hr00 à 19hr30

"11c11"

20/20 de 17hr00 à 19hr30

"Enfants"

Dans chaque tableau de 32 joueurs, il y aura 20 places réservées pour les affiliés du RFC Huy. Des listes d'attente seront prévues afin de combler les places non-remplies. Le détail de ces règles spécifiques se trouvera sur le site mentionné ci-dessous.

Les vainqueurs de chaque tableau recevront des prix incluant des crédits pout FIFA 19 FUT et des heures de formation avec Twikii, le joueur professionnel e-sport du Standard de Liège ainsi que des goodies liés à l'e-sport.

Le RFC Huy tient d'ores et déjà à remercier le Standard de lui permettre d'être présent durant tout le tournoi.

Les joueurs qui seront choisis pour représenter le club ne seront pas nécessairement les vainqueurs d'un des 4 tableaux car les critères suivants seront pris en compte au-delà des qualités e-sport: attitude, ancrage hutois, loyauté au club, résident belge (pour pouvoir participer aux compétition à venir). Une convention de collaboration leur sera offerte.

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en suivant ce lien (autorisation des parents nécessaire pour les mineurs): https://goo.gl/forms/ahQ7IRUL5cU8b1Az2

Pendant la durée du tournoi, le bar du RFC Huy sera ouvert et une petite restauration sera prévue.

Frais de Participations:

• 5€ pour les participants non-affiliés au RFC Huy
  • 4€ pour les participants affiliés au RFC Huy
  • 3€ pour les spectateurs

Pour les participants, ces frais comprennent la place pour le tournoi ainsi que l'accès à un accompagnant. De plus, ces deux personnes auront accès au match de l'équipe première qui a lieu à 20hr les deux jours.

Horaire des 6 & 20 octobre 2018

• 12hr00: Ouverture des portes
  • 12hr30: Présentation du Tournoi, des sponsors et du premier tableau
  • 13hr00: Début premier tableau
  • 16hr30: Fin du premier tableau et présentation du deuxième tableau
  • 17hr00: Début du deuxième tableau
  • 19hr30: Fin du tournoi e-sport
  • 20hr00: début du match de la D3

Les informations complémentaires (détails pratiques, règlements, etc...) se trouvent sur notre site web (www.rfchuy.be) et seront précisées dans les jours à venir.