[D3] Communication Officielle suite à la remise du match contre Richelle

21 octobre 2018 - 23:01

Rapport des événements survenus et ayant conduits à la remise du match prévu ce jour entre le RFC Huy et Richelle.

Jeudi 18, l’équipe de D3 du RFC Huy s’entraine en soirée sur le terrain principal à la Croix Rouge. Impossibilité d’éclairer les pylônes électriques côté Ville.

Vendredi matin, le Président, prévenu, se rend sur place avec l’électricien bénévole et après plusieurs essais constate des défauts électriques sur les éléments, disjoncteurs et différentiels, survenus vraisemblablement suite à des défauts de phares.

Après-midi, notre ouvrier se rend au magasin d’articles électriques à Huy qui ne possède pas les disjoncteurs et les différentiels requis à remplacer et peut les fournir sur commande le mardi suivant.

Le président décide de contacter le magasin Matelec à Liège qui possède ce matériel et vu l’heure tardive décide de s’y rendre samedi à la 1ère heure.

Samedi 1er heure, le président va chercher le matériel et retourne au terrain où l’attendent l’électricien et le technicien du club.

Après recâblage des nouveaux éléments, ce qui a pris 4h, il est constaté l’impossibilité de restaurer l’éclairage.

Le Président à 13h demande au CQ de contacter Richelle pour transférer le match sur notre terrain synthétique le soir même, le CQ de Richelle n’y voit pas d’inconvénient.

Notre CQ contacte le président de l’ACFF Jules Dethier qui le met en contact avec M Moreau de l’Union Belge pour la marche à suivre.

Nouveau contact avec le Cq de Richelle qui précise qu’il ne peut prévenir ses joueurs pour qu’ils viennent avec les souliers adéquats pour le terrain synthétique et qui précise que Richelle se présentera pour le match du soir pour constater l’impossibilité de jouer à la Croix Rouge et précise aussi que jouer dimanche n’est pas possible pour raison de mariage de entrainement mais qu’ils pourraient venir si le RFC Huy déclarait forfait.

Jérôme Tailleur, notre directeur sportif est très triste.

Le RFC Huy décide de porter l’affaire à l’Union Belge afin d’obtenir que le match soit rejoué pour cas de force majeure.

Y. Hougardy                                                      C. Mathot

Vice-président                                                  Président