RFC Huy 3-2 Oppagne-Wéris

17 décembre 2018 - 12:48

CHRONIQUE DE D3 B.

HUY-OPPAGNE : 3-2

Rappelons d’abord que la rencontre à Oppagne du 1erseptembre dernier fut pour nos Hutois, l’une des plus déconcertantes   de  la  première moitié de championnat. Elle se termina par une avalanche de buts (4-4).

Là-bas, nos joueurs trouvèrent rapidement leurs marques puisqu’au quart d’heure de jeu, le score de 0-2 leur ouvrait largement  les portes du succès: Moment euphorique  de relâchement sans doute,  car c’était sans compter sur le punch des locaux qui avant la pause inversèrent la tendance (3-2).  Consolation quand même : Avant la fin de la partie, nos Tricolores équilibreront donc le résultat  final au marquoir.

Hélas, pour eux, le point noir en l’occurrence  fut l’exclusion de notre joueur, Jérôme Bertrand, (2 cartons jaunes)  avant l’heure de jeu.  Le même, alors qu’il était  actuellement en  belle forme, ne participa à la rencontre de ce samedi puisque durant la semaine, il était venu s’ajouter à l’effarante liste  de notre cacade de blessés ! Pour tempérer ce handicap, on saluait pourtant,  dans la presse locale,  le retour dans le noyau de base des deux jeunes,  Mohamed Kellil et Robin Bartholomé (qui  cependant n’ont pas pris part au jeu.)

S’ils voulaient passer de bonnes fêtes de réveillon à l’abri de préoccupations   sportives lancinantes, nos locaux  se  devaient donc de bousculer sérieusement  leurs visiteurs du jour qu’ils avaient en point de mire au classement général : 11e place pour eux, 19 points d’un côté et  13 de l’autre.

Finalement, au-delà de toute autre considération aussi importante fût-elle,  la victoire locale prit pour nos Hutois  une coloration toute particulière : un « 3-2 »  riche de plaisir et surtout d’espoir.

D’ailleurs,  ce score très étriqué peut paraître  étonnant  aux rares spectateurs qui ont suivi le déroulement de la rencontre.  En effet, durant 70 minutes,  nos joueurs  avaient dominé la partie. Et à ce moment, en toute logique,  un  3-0 ne paraissait pas excessif.  Et puis, patatras ! Tombé du ciel comme la foudre ravageuse, un penalty   intempestif   venait soudain  rafraîchir l’ardeur locale, stimulé nos visiteurs  et remettre le résultat final en question : 3-1.

Ebaubis par ce coup du sort, nos joueurs  qui  jusque là, comme à l’accoutumée,  avaient donné le meilleur d’eux-mêmes,  se retrouvèrent logiquement  essoufflés  face à des adversaires au jeu  peu académique  certes, mais physiquement très costauds. Ces derniers s’adjugèrent  la fin de la partie, inscrivirent un deuxième but suite à une hésitation défensive mais durent enfin s’incliner  en toute logique  à la 94e minute. Ouf ! Vicoire ! Victoire ! Victoire ! Mais que de sueurs glacées !

Ce succès confirme donc le regain de forme de notre équipe et  l’espoir renaissant de ses sympathisants.

Il vient aujourd’hui particulièrement  bien à point en l’absence d’éléments   utiles comme Nawezi, Rupcic, Bertrand et  de quelques autres. Ce qui confirme  le fait que notre noyau de première ne manque pas de ressources. Constatation opportune sans doute, avant une période de repos salutaire pour aborder les 13 dernières rencontres du championnat qui devraient nous permettre de regagner progressivement le ventre mou du classement.

Cette perspective optimiste et réaliste, croyons-nous,   semble tout à fait à l’ordre du jour en fonction de l’état d’esprit qui règne au sein du  groupe et de sa détermination.

Très, très bonnes fêtes de fin d’année à tous nos amis du R.F.C. HUY.

En vue de l’année 2019, excellente santé et joie de vivre à tout  notre petit monde : dirigeants, joueurs, staff sportif et supporters.

ET VIVE L’AN NEUF !    R.T.