Richelle 1-1 RFC Huy

14 mars 2019 - 13:10

RICHELLE –HUY : 1-1

EXCELLENT POUR LE MORAL !

Après une défaite durement ressentie à Sprimont le week-end précédent, notre équipe se devait d’aller affronter Richelle, deuxième au classement, riche de 47 unités et partageant son siège avec Givry. Autrement dit, une équipe redoutable en compétition et luttant avec Verlaine pour le gain de la seconde tranche. De triste mémoire, rappelons-nous que la rencontre à Huy nous avait coûté un forfait (0-5) pour cause fortuite de panne d’éclairage.

Ajoutons encore que Richelle venait de disposer aisément d’Onhaye en déplacement (0-2), là où dernièrement, nous avions mal résisté pour succomber sur le score sans appel de 4-1.

Particulièrement redoutables dans leurs installations, nos récents adversaires n’avaient été vaincus qu’une seule fois durant la saison actuelle et par Verlaine précisément (0-1). Était-ce là-bas que nous pouvions raisonnablement espérer grappiller le ou les points réconfortants et salvateurs ?

Bien sûr que chaque rencontre mérite d’être livrée. Même si en l’occurrence, les probabilités d’un échec dans les imposantes installations de Visé prévalaient sur l’optimisme toujours de rigueur chez nous. Mais sait-on jamais ? Le football n’étant pas une science exacte. Et pour cause…

C’est dans des conditions de jeu de plus en plus dantesques qu’en fin de partie, nos joueurs ont une fois de plus concrétisé leur courage et cet bel état d’esprit sans faille qui les anime : le but égalisateur est le fruit de toute l’équipe bien entendu, et au final des efforts conjugués de nos deux jeunes attaquants, Mavula et Ganiji.

Aujourd’hui, il ne reste plus que 6 rencontres pour clôturer le championnat et il s’avère vital pour le maintien de ne plus perdre de temps en chemin en récoltant un maximum de points. Celui plutôt inespéré arraché hier est de bon augure et confirme tous nos espoirs.

De source particulièrement autorisée, nous savons maintenant, que, quelle que soit sa destinée à brève échéance, notre équipe devrait profiter de sérieux renforts pour la future saison.

En fonction de sa situation actuelle au classement, elle garde bien entendu toutes ses chances de s’accrocher à la D3. Mais pour ce faire, il faudra affronter successivement Mormont, Meix, Stockay, Herstal, Warnant et Longlier. Quel redoutable programme d’ensemble avec 4 matches à domicile (cependant) et 2 (pas piqués des vers) en déplacement.

Ne doutons pas de la motivation particulièrement affûtée de tous nos joueurs. Ils seront doublement concernés : Par l’enjeu sportif d’abord. Ensuite, par l’envie de confirmer leurs qualités car c’est le moment de la faire pour un choix de carrière.